Oxivengevine

Prossh combo
le 01/09/2013 20:53
bonjour a tous ,

j'ai commencé a monter le jeu deja en jouent de la gestion mais il s'est averé que le jeu n'en a pas besoin pour gagné. j'ai donc prefere obtimiser le build pour qu'une combo soit le plus souvent possible disponible et pour ramper un maximum.

la liste

le jeu peut de tuer de 4 facon differente

1 : Proshh donc tuer au 21 dommage general , en s'aident des token ou de Life / Death qui one shot la plupart du temps

2 : le kill aux token
donc en s'aident de
Goblin Bombardment
Shared Animosity
Beastmaster Ascension
Craterhoof Behemoth
Ogre Battledriver

3 : Kiki-Jiki, Mirror Breaker+ Zealous Conscripts

la combo sert surtout en late game et peut carrement voler des games au cas ou les premier plan ne marche pas

4 : Survival of the Fittest+ Necrotic Ooze

donc la combo est tres simple mettre Anger + Kiki-Jiki, Mirror Breaker + Mogg Fanatic au grave via survie puis jouer limon et l'engager pour le copie lui meme via la capa de kiki et tout sacrifier.

apre je prefere tout de meme selon le match up d'essayer de caller la combo n 3 avant en allant chercher kiki puis conscrit, et a se moment la si sa foire et que kiki se fait gerer, aller chercher limon pour one shot derriere.



la puissance de Food Chain

la carte fait quand meme vraiment des truc debile dans le pacquet vus quel permet de faire mana infini pour les crea + token infini juste avec le general ou tout simplement de gagner dans le tour avec une random carte...

Craterhoof Behemoth

Anger + montagne xD

Ogre Battledriver

Skullmulcher ou Fecundity => pioche tout son jeu => Craterhoof Behemoth / plans n 3 / Ogre Battledriver

Goblin Bombardment


bon apre je ne pense pas que sa soit plus interessant que sa de presente toute les carte de ramp et de tuto ect....

toute facon les carte qui ne sont pas presente sont soit :

de la gestion : il en faut quand meme le strict minimum , il n'y a pas de gestion de crea car le pack n'en a pas besoin etant donner de je n'ai pas perdus de partie contre un jeu qui n'etait pas controle ^^ donc un pack qui joue des bete quoi ..

du ramp : pour poser le plus vite possible le general et pouvoir boui boui tranquillement

des tutos : pour chercher les elements de combo ou un kill comme Craterhoof Behemoth qui tue en general 3 partie sur 5

voila voila

apre je n'ai malheuresement pas trop jouer contre controle car pas beaucoup de monde le joue sur cocka, j'ai juste jouer contre gaa satsis de Mars et j'ai perdus 1/3 , le jeu suporte assez mal wrath en early game et j'y ai eu droit a chaque fois ^^




haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Natsu
le 02/09/2013 20:30
j approuve j aime bien en tous cas =)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/09/2013 11:26
Je trouve la liste excellente. Je ne sais pas si c'est compétitif, mais ça a l'air très sympa à jouer : j'espère en voir très bientôt (dès le pack commander sorti !)
youch
le 12/09/2013 12:23
pas mal de listes tournent en ce moment et je pense que le deck a un potentiel très grand. Je ne parle même pas du nouveau dieu rouge. Entre un pondeur de tokens incontrable et une condition de victoire indestructible, ça va être une vraie tuerie.
ashalan

Légende
le 12/09/2013 12:47
avec food chain tu peux faire one shoot aussi.
SteveAf1
le 12/09/2013 13:32
J'ai quand même l'impression que les cartes a CC élevé sont là, plus pour aider que pour kill sur le gégé. (sauf primeval^^ sacré titan ;) )

Dis moi si tu vois pas ça comme ça!

Mais si tu cut les cartes à 5+ (et quelques unes à 4), tu pourrai jouer Ad Nauseam.

J'essaie de décrire ce que je pense:

Je sortirai:
la colère
limon nécrotique
kiki jiki
conscrits
fertiliseur
boue acide
titan
démon scarifié
béhémoth

Ca fait 9 slots, que je remplacerai par:
Ad nauseam
Enchainement
Sage de Somberwald
Dark tutelage (à voir...)
5 lands de plus

Darkent

le 24/09/2013 9:33
Excellent Deck.
Faite qu'un jeu de ce genre puisse faire des trucs vs Supremacy.
Mikaeus
le 24/09/2013 10:58
Je comprend pas pourquoi tout le monde s'emballe sur Prossh... C'est censé être trop fort, battre enfin UWx, mais concrètement ça fait pas grand chose à part poser des 0/1...

En jouant wydwen et en ayant testé pas mal de games, une fois que tu as compris que sans food chain ou un truc du genre le jeu fait rien, mais alors vraiment rien (on me souffle que des 0/1 pour mettre l'aggro c'est dur...) ben tu sais quels sorts contrer/gérer et la game est quasiment pliée...
ça va faire un peu comme MW, on va en voir un peu sur le début dans des top 8, par effet de surprise, puis plus rien car s'y adapter c'est vraiment simple.

Et très honnêtement je vois pas comment le pack peut passer GAA.
eths

le 24/09/2013 11:51
En cuttant pas mal d'accel, et en mettant beaucoup de menace et disrupt. Le jeu est tellement fort contre tout deck sans disrupt que tu peux mettre bien la moitié des cartes actives contre les autres decks.

Donc multiplier les discard à B et même BB (je joue distress par exemple) et en multipliant les effets arena / bob (je les joue toutes) tout en limitant les accel créatures au mini (elfe à 1 et juste les débiles qui font prossh T4) pour des cachets qui prennent pas wrath.

Y'a vraiment 1000 builds possible avec ce deck, dont un qui passe UW en positif
nayru
Bad Apple!!
le 24/09/2013 12:51
la force du deck c'est justement ces "pauvres 0/1" le deck tire bien plus profit des jeton que de prossh lui meme. une fois les jetons en jeu (et il y a peine 2 ou 3 cartes pour les contrer) tu vas devoir gérer toutes les menaces suivante :

les kills :
béhémoth caveur de cratères
hellrider qui va quand meme mettre une sacrée pression
géant chauffefurie si ça passe ça blast juste de 12 avec les jetons et c'est la meme histoire un tour plus tard

les piocheurs :
pincecrâne
fécondité
fertiliseur de cranes

sans oublier cradle et Xenagos le nouveux planeswalker.

a coter de ça tu as une 5/5 vol à gérer tout de meme c'est pas si inoffensif que ça et pour finir tu as la menace food chain qui peut arriver à chaque instant.
Le deck a une très grosse explosivité tant les moyens de partir en combo et les tuteur pour y accéder sont nombreux.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Après 2-3 tests
le 28/09/2013 1:50
je me pose la question sur la présence des cartes suivantes:
1° chercheur de trouée de ciel (ça pourrit les mains de départ)
2° solemn simulacrum & wood elves plutot que des cailloux à 2
3° la combo avec necrotic ooze (sans survival ça fait quand même rien :/
4° skullmulcher (il n'y a pas meilleur comme piocheur?)
5° démon scarifié (c'est complètement hors tempo non?)

en outre, que pensez-vous de jouer TOUS les elfes à mana à CCM1?

et que préférer entre nature's lore vs. un caillou
ainsi que cultivate vs un caillou
> quel est l'intérêt de ne pas jouer de cailloux?

PS: quelqu'un aurait une liste un peu plus travaillée?
perso j'essayerais bien les cartes suivantes:
somberwald sage
phyrexian arena
dark tutelage
hellrider
purphuros
distress
géant chauffefurie
xenagos
Theluji
Conscrits, Au rapport!
PS
le 28/09/2013 1:59
la cible à tuto est presque toujours food chain non?
nayru
Bad Apple!!
le 28/09/2013 8:49
Citation :
je me pose la question sur la présence des cartes suivantes:
1° chercheur de trouée de ciel (ça pourrit les mains de départ)
2° solemn simulacrum & wood elves plutot que des cailloux à 2
3° la combo avec necrotic ooze (sans survival ça fait quand même rien :/
4° skullmulcher (il n'y a pas meilleur comme piocheur?)
5° démon scarifié (c'est complètement hors tempo non?)

en outre, que pensez-vous de jouer TOUS les elfes à mana à CCM1?

et que préférer entre nature's lore vs. un caillou
ainsi que cultivate vs un caillou
> quel est l'intérêt de ne pas jouer de cailloux?

PS: quelqu'un aurait une liste un peu plus travaillée?
perso j'essayerais bien les cartes suivantes:
somberwald sage
phyrexian arena
dark tutelage
hellrider
purphuros
distress
géant chauffefurie
xenagos



1 chercheur je ne le joue pas c'est inutile dans le pack

2 simulacre et les elfes des créa qui vont chercher des terrains ils sont très bons ici, j'y reviendrais

3 pas besoin de la combo avec necrotic ooze

4 fertiliseur de crânes est génial sur les jetons de prossh je peux t'assurer que tous les jours je les sac pour le fertiliseur ça fait une 9/9 pour 5 et tu pioche 6 (piocher autant dans un deck ramp combo c'est du délire) ça fait vraiment gagner et sur food chain tu pioche tout ton deck ;)

5 démon scarifier on a aucun mal à le hard cast je peux te l'assurer ça fait un 4ème tuteur à food chain ou autres après tainted pact, demonic tutor et diabolic intent, en main de départ tu le mulligan, je ne m'en séparerais sous aucun prétexte il m'a offert pas mal de games

il faut jouer quasiment tous les elfes dispo en effet (enfin pas tous ;) une quinzaine environ pas besoin de plus je pense)

on ne joue aucun cailloux pour différente raison :

- les cailloux ne donne pas de mana sous cradle ou xenagos
- ne se sac pas sous prossh
- ne se sac pour sous food chain (sac des elfes permet de sortir la combo instant win au mieux tour 3)
- pas d'effet sous fécondité
- ne se sac pour sous pincecrâne
- ne se sac pas sous gobelin bombardment
- moins de créa pour utiliser survie de manière agréable
- moins de cible disponible à un natural order tour 3

somberwald sage : je n'en suis pas déçu il offre des sorties stupides
phyrexian arena : je ne la joue pas, pas la place j'ai mis fécondité à la place, c'est une excellente carte mais à ce niveau là le cut est une affaire de goût
dark tutelage : je me suis contenter de dark confidant qui à la bonne idée d'être une créature
hellrider : testé et approuvé
purphuros : idem auto-include pour ma part il est juste infâme
distress : pas eu la place de le rentrer (contrainte, inquisition, saisie et hymn to tourach sont passés avant lui)
géant chauffefurie : testé et approuvé, tous les cartes hormis purphuros qui demande d'être la avant prossh sont mauvaise toutes celle comme le géant qui viennent après sont excellentes surtout quand elle blast autant (ici, une autre bonne raison de pas jouer de cailloux)
xenagos : impossible de ne pas le jouer ici ;)
nayru
Bad Apple!!
le 28/09/2013 8:52
et on ne peux pas toujours tuto food chain, on joue plus de tuto a créatures qui iront chercher Béhémoth caveur de cratères pour win
et pour jouer food chain il faut être sur de pouvoir win dans le tour avec une combo ou de donner la célérité à prossh sinon on a de mauvaise surprises.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/09/2013 8:59
Non, non et non. La liste d'Eths est la plus sexy et elle contredit tout ce que tu affirmes.
nayru
Bad Apple!!
le 28/09/2013 9:36
la liste doit pouvoir s'articuler de différente façon, pour ma part je joue beaucoup de créatures. c'est très stable. mais une version avec moins de créature et plus de disrupt, je n'ai pas testé mais je ne doute pas que ça puisse être tout aussi fort.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/09/2013 10:47
Prossh combo créature, ça perd sur wrath...
nayru
Bad Apple!!
le 28/09/2013 10:53
les wrath ça va encore en général je m'en relève souvent, la seul chose que je crains vraiment dans cette version c'est elesh norn et pire encore guivre du massacre, un ronéo m'a réanimé cette gentillesse j'ai pas aprécié X)
eths

le 28/09/2013 13:05
Je confirme, les créatures ça marche pas très bien dans un format UWx.

Le deck tel que je le conçoit joue plein de "menaces" (piocheurs / PW / combos) et du ramp non créature (sauf elfe à 1 et je vais commencer à en cutter) pour sortir ces menaces tôt et sticker une menace contre UW qui manquera de réponses sachant qu'il doit encore gérer prossh.

Par contre j'ai 2 versions, une ou Zur est dans le format, avec 14 removal pour essayer de pas insta concéder sur cailloux dans Zur dans gain. Et une selon l'hypothèse que Zur serrait ban (ce qui finira bien par se produire quand les gens auront compris) qui joue 0 removal pour plein de menaces.

J'ai 3-5 slots pas sur, mais la liste commence à prendre forme, les cailloux et monolithes sont excellents.
nayru
Bad Apple!!
le 28/09/2013 13:16
je vais monter une deuxième liste dans cette optique pour tester ;)
Oxivengevine

le 28/09/2013 14:27
dit donc sa va parler un petit peut depuis mon dernier passage ^^
donc apre etre parvenue a tester contre UW , ben c'est difficile ... t'aime vraiment pas wrath ..
la version avec moin de ramp , + de gestion , piocheur ect... pose clairement plus de probleme a control et est tout aussi forte contre le reste
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.